Sur mandats de la Direction de l’insertion et des solidarités et de l’Office de l’assurance-invalidité pour le canton de Vaud, la Fondation Mode d’emploi est heureuse d’avoir pu aider plus de 80 jeunes à trouver une solution de formation ou d’emploi cette année !
Il y a par exemple, Nadia, 39 ans et mère de famille, qui a fait preuve de beaucoup de détermination et de motivation durant ses stages pour démontrer qu’elle méritait d’obtenir sa place d’apprentissage d’assistante socio-éducative dans l’EMS du Nord vaudois qui l’a accueillie.
Il y a aussi, Ranil, 30 ans, en Suisse depuis quelques années qui a connu un chemin migratoire semé d’embûches. Pendant son stage de logisticien, il a impressionné son encadrant qui a décidé de lui donner sa chance et de l’engager en apprentissage malgré le fait que son dossier de candidature n’était pas sur le haut de la pile des dossiers reçus par cette entreprise de l’Ouest lausannois.
Parlons aussi de Sophie, 20 ans, qui a cru en ses rêves, malgré les conseils de son réseau de s’orienter dans une autre voie. Grâce à son engagement pendant le stage que nous lui avons trouvé, elle a su saisir sa chance et a obtenu sa place d’apprentissage d’informaticienne au sein d’une entreprise de la Riviera vaudoise.
Un grand bravo à nos bénéficiaires à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite et MERCI à nos collaborateurs, nos partenaires-entreprises et nos mandants qui ont uni leurs forces pour rendre tout cela possible !
Note : Les prénoms cités dans cet article sont des prénoms d’emprunt.